Cacher les filtres
Filters 0
Sort by :
Filters 0

Comment entretenir son CANOË - KAYAK

Un kayak présente plusieurs avantages, son gonflage se fait en très peu de temps (7 minutes) et son transport n’est plus un souci, il ne prend pas beaucoup de place, ainsi, on peut le mettre dans le coffre de la voiture, son stockage chez vous est très facile. Par ailleurs, mis à part de son côté encombrant, le Kayak gonflable est très pratique et léger, il pèse en moyenne 14 KG ! Cette légèreté est rendue possible grâce à sa matière : une toile épaisse et très résistante. Toutefois, l’une des choses les plus primordiales pour le préserver et le protéger, c’est l’entretien. Ainsi, c’est l’une des meilleures façons qui vous permettront de profiter pleinement de l'été ou de n’importe quel climat, et de ramer sereinement, mais comment entretenir Mon Kayak ?

C’est facile, dans cet article, nous allons vous proposer 4 astuces pour maintenir votre Kayak, cela qu’on a tiré du site Itiwit. (la marque créatrice de nos produits Kayak)

Nota Bene : comme son gonflage et dégonflage, son entretien est aussi rapide

LE GONFLAGE

D'abord, il faut savoir gonfler votre Kayak. Pour le faire, commencez à gonfler la planche, puis les 2 latérales à 1.5 PSI max, ceci est facile et ne prend que 5 minutes, vous pouvez également utiliser nos pompes "itiwit" que vous trouverez disponible sur notre site.

VIDEZ VOTRE KAYAK.

La première chose à faire quand vous sortez de la mer, Videz votre kayak gonflable Itiwit. Pour cela, il suffit d'ouvrir le bouchon de vidange qui se trouve à l'arrière sur le côté extérieur du kayak et de maintenir le kayak à la verticale afin d'évacuer toute l'eau qui se trouve dans le fond.

RINCER À L’EAU DOUCE

Arrivé•e chez vous, vous allez devoir déplier votre Kayak pour le rincer à l'eau douce et le laisser sécher avant de le replier.

DÉGONFLEZ ET REPLIEZ.

Une fois cette opération effectuée, dégonflez votre kayak (les sièges peuvent rester fixés), repliez les 2 côtés l'un sur l'autre et roulez le tout en évitant de marquer des plis

CHANGER DES PIÈCES SUR VOTRE KAYAK

Les kayaks gonflables Itiwit ont été conçus afin de vous permettre de pouvoir changer facilement les pièces d'usure et ainsi de durer bien au-delà de la garantie de 2 ans. Vous pouvez commander ces pièces sur notre site web www.decathlon.com.dz ou dans votre magasin Decathlon et les changer vous-même grâce à nos vidéos tutorielles:

- les ailerons

- les valves de gonflage

- les sièges (housses ou vessie)

- les vessies des boudins latéraux

- la vessie du plancher

- le textile du plancher

- le sac de transport

RÉPARER VOTRE KAYAK GONFLABLE

Les kayaks gonflables sont composés de 3 vessies principales (2 côtés et le plancher), ces vessies sont emprisonnées dans la structure textile externe qui fait office de protection contre les chocs et l'abrasion. Cependant, il peut arriver qu'une des vessies crève lors d'un choc avec un objet pointu (rassurez-vous, le kayak est conçu pour vous permettre de rentrer au bord même avec une des 3 vessies à plat.). Le rail d'aileron peut aussi se tordre lors d'un choc avec un rocher ou à cause d'une forte exposition à la chaleur. La réparation est rapide et simple, ce qui vous permettra de l'effectuer vous-même sans avoir besoin de ramener votre kayak dans votre magasin Decathlon

À la fin, il est très important d’enfiler votre gilet pour profitez de vos sorties Kayak en toute sécurité.

rELATED ARTICLES

DÉCOUVREZ LE CANOË - KAYAK

Ce sport procure un plaisir énorme et se distingue des autres par le fait qu'on peut en bénéficier loisirs en matière du tourisme nautique, pratique individuelle ou en compétition, dans les étangs ou les rivières, et la mer.

La Marche Sportive

La marche sportive est l’activité d’endurance la plus facile à pratiquer.  Le principe de la marche active est d’aller un peu plus vite que votre démarche habituelle, environ 5 km/h. Accélérez carrément le pas pour une marche encore plus sportive

DÉCOUVREZ LE JOGGING - Footing

On entend souvent parler du "jogging'', désigné communément par le  terme “Footing” dans notre pays.

Je crois toujours que le sport peut donner un sens à notre vie, en se faisant des défis. Tout est possible, vous pouvez parcourir des kilomètres en courant rapidement, vous pouvez façonner facilement votre corps, donc vous pouvez avancer docilement, tout dépend de vous, de votre volantée.

ALI RAHALI - créateur de contenu Decathlon El Djazair"