Cacher les filtres
Filters 0
Sort by :
Filters 0

Découvrez

LE CANOË - KAYAK

L’été arrive et la canicule submerge la ville,  avec cette chaleur torride, l'unique refuge est la fraîcheur,  ce climat demeure un obstacle pour les uns en matière d’activité sportive. Pour les autres qui aiment brûler des calories de façon ludique en profitant du charme de la mer, c’est  une opportunité à ne pas manquer pour pratiquer à titre d’exemple :   le canoë-kayak.

C’est quoi le canoë-kayak ?

Désigné par “sport de pagaies” , le canoë-kayak, est une pratique sportive et de loisir exercé avec des embarcations propulsées à la pagaie ou à la main. Il comprend d’autres moyens comme le canoë, le kayak, le raft.

Ce sport procure un plaisir énorme et se distingue des autres par le fait qu'on peut en bénéficier loisirs en matière du tourisme nautique, pratique individuelle ou en compétition, dans les étangs ou les rivières, et la mer.

La différence entre le canoë et le kayak

Au sens propre du terme, le canoë désigne un bateau d'origine indienne, propulsé avec une pagaie simple et le kayak est un bateau d’origine esquimau avec une pagaie double. Pour résumer :  une pagaie de canoë n'a qu'une pale alors que celle du kayak en a deux.

Le Canoë
Le Kayak

Les bienfaits physique :

Selon Decathlon conseil, le kayak est une véritable union entre le plaisir et la forme et tout ça dans un milieu naturel qui embaume votre esprit. Parmi les muscles  sollicités dans cette activité physique on dénombre : 

La partie haute du corps est la plus sollicitée :  En effet, la traction de la pagaie et la rotation du tronc musclent les bras, les épaules, les dorsaux et les pectoraux.

Les abdominaux et les obliques sont aussi fortement mis à contribution, surtout avec la bonne position pour ramer, c'est-à-dire le buste légèrement fléchi vers l'avant.. 

La partie basse du corps est moins sollicitée, néanmoins elle est active durant la pratique avec notamment le travail des jambes sur les bordées et des pieds pour assurer les appuis dans le kayak et manoeuvrer avec les cuisses contre les bords

ITIWIT

Nos conception - itiwit-

Il y a des milliers d'années, les habitants de l'Arctique et du Groenland ont inventé un moyen de transport qui s’appelle “inuIT” et que l’on désigne aujourd’hui par le terme “Kayak”.,  la contraction du mot “ITInerire” et “InuIT” a donné naissance au nom de la marque “Itiwit” qui connaît son arrivée aux magasins de decathlon en mars 2017 qui a pour but de concevoir  des équipements et équipements stand-up paddle et kayak « les pieds dans l'eau », vous trouverez tous les produits disponibles sur nos magasins de Decathlon El Djazair et sur notre www.decathlon.com.dz

Découvrez notre boutique

Canoë-Kayak

Habillement et accessoires

ALI RAHALI

Créateur de contenu Decathlon El Djazair

rELATED ARTICLES

La Marche Sportive

La marche sportive est l’activité d’endurance la plus facile à pratiquer.  Le principe de la marche active est d’aller un peu plus vite que votre démarche habituelle, environ 5 km/h. Accélérez carrément le pas pour une marche encore plus sportive

Comment Entretenir Son CANOË - KAYAK

Un kayak présente plusieurs avantages, son gonflage se fait en très peu de temps (7 minutes) et son transport n’est plus un souci, il ne prend pas beaucoup de place, ainsi, on peut le mettre dans le coffre de la voiture, son stockage chez vous est très facile.

DÉCOUVREZ LE JOGGING - Footing

On entend souvent parler du "jogging'', désigné communément par le  terme “Footing” dans notre pays.