INNOVATION Stop Easy : un système de freinage breveté adapté aux enfants.
Des freins plus accessibles, une meilleure prise en main, voilà les atouts de notre "Système Stop Easy".
Pour un mouvement plus instinctif, l'appui sur le levier de frein se fait en parallèle du guidon. Tout en restant progressif, ce levier de frein innovant permet ainsi de gagner 30% de puissance de freinage par rapport à un levier classique.
Une innovation de notre équipe B'twin, appréciée des enfants comme des parents.
MATERIAUX ET FORME DU CADRE
Le choix de l’aluminium s’imposait pour le cadre de ce modèle que nous voulions le plus léger possible. Il pèse 960 g. L’aluminium lui confère également des propriétés anti-corrosion : il ne rouillera pas, même exposé à un environnement exigeant (humidité, sable).
Sa forme est légèrement plus courte que sur nos autres modèles 16" : tout en offrant une position droite, le vélo est un peu plus réactif. Un bon compromis entre confort et agilité pour accompagner les progrès des jeunes accros au vélo
Roues / Pneus
Ces pneus sont équipés d’une chambre à air (gonflable). Leur forme leur confère une bonne accroche sur les terrains du quotidien (chemins, pelouse...).
Type de frein
Freinez efficacement grâce aux deux freins à patins de type V-Brake.
Ces freins sont constitués de deux étriers équipés de patins qui viennent exercer une pression plus ou moins forte sur la jante pour ralentir ou arrêter la rotation des roues.
Est-il possible d’ajouter des petites roues ?
Oui, si votre enfant en ressent le besoin. Nos stabilisateurs B’Twin 16 pouces sont compatibles avec tous nos vélos de cette taille. Pratiques, ils se fixent et se démontent sans outil.
Et question confort ?
Nous avons pris en compte la morphologie des enfants : la largeur du guidon et le diamètre des poignées sont dimensionnés pour leurs petites mains. La selle en mousse garantit une assise confortable.
L' ENFANT GRANDIT, LE VELO AUSSI !
La selle est réglable en hauteur, pour accompagner la croissance de votre enfant.
La hauteur de selle peut être réglée entre 47,8 et 60,6 cm.
Un carter, mais à quoi ça sert ?
Pour éviter que les enfants ne mettent les doigts là où il ne faut pas, les éléments mécaniques de la transmission (manivelle, chaîne, roue libre...) sont englobés par le carter. Il prévient aussi des risques de coincements de lacets et de salissure des vêtements. Les décorations sont incrustées dans le plastique du carter pour être plus résistantes.
Dimensions du produit monté
Longueur : 115,6 cm
largeur : 46 cm
hauteur : 95 cm